Wing Tsun Kung Fu

Notre art martial vient de Hong Kong dans la lignée de Grand Maître Yip Man et de Grand Maître Leung Ting. Le Wing Tsun est enseigné avec des exercices traditionnels tels que les formes à mains nues, mais aussi avec des méthodes plus modernes comme la pratique du sparring.

Fonctionnel
Concret
Traditionnel

Pour en connaître davantage sur le Wing Tsun, sa culture et son histoire, ou encore sur la self-défense, nous vous recommandons de visiter notre blog.

Plongez dans le monde du
Wing Tsun Kung Fu

Une vue d’ensemble des principaux modules d’entrainement au Wing Tsun Kung Fu.

Formes

Comme de nombreux arts martiaux, les formes sont les exercices traditionnels qui nous viennent du passé.
Au 21 ème siècle, ces exercices ont encore toute leur place dans la transmission du Wing Tsun.

Exercices individuels

Plusieurs exercices individuels sont entraînés pour faire le lien entre les déplacements et les techniques spécifiques du Wing Tsun.
Des fondamentaux à pratiquer chez soi facilement.

Exercices avec partenaires

Frapper dans les boucliers ou les pattes d’ours, entrainer des drills pour conditionner des réflexes, améliorer ses techniques… les exercices avec le partenaire sont nombreux et variés pour apprendre le Wing Tsun.

Chi Sau

Sans Chi Sau il n’y aurait pas de Wing Tsun. C’est le coeur du système. Il s’agit d’un exercice spécifique au développement des réflexes et sensations tactiles, indispensables au combat rapproché.

Applications
Self-Défense

Les principes, concepts, stratégies et techniques du Wing Tsun sont systématiquement réinvestis dans des situations concrètes de self-défense.

Sparring

Les partenaires s’entrainent au sparring avec contrôle et dans une atmosphère bienveillante. Le sparring n’est pas un combat WT vs WT. Il s’agit davantage d’un assaut entre non-WT (agresseur) vs WT (défenseur).